Notre responsabilité sociale

La philosophie de Payworks est de participer de façon significative aux collectivités où ses employés travaillent, vivent et élèvent leurs familles. Nous croyons que la richesse et la santé de la collectivité améliorent considérablement la qualité de vie pour tous.

Payworks soutient fièrement de nombreux organismes de bienfaisance locaux et nationaux et se rend ainsi littéralement service.

Chez Payworks, l’engagement vis-à-vis de la collectivité prend plusieurs formes, dont le parrainage local, l’emploi et l’investissement, ainsi que les dons et le bénévolat des employés. Même si nous soutenons les initiatives locales des collectivités canadiennes dans lesquelles nous sommes présents, nous concentrons nos dons aux organismes de Winnipeg, au Manitoba, ville où la majorité de nos employés vivent et travaillent.

Journée « Donner au suivant »

En novembre 2015, Payworks a ajouté la journée Donner au suivant à la liste de ses avantages sociaux. Émanant de la philosophie de Payworks sur la responsabilité sociale organisationnelle, la journée Donner au suivant permet aux membres du personnel de Payworks de donner une ressource différente que l’argent, soit le temps. Les employés de Payworks peuvent prendre une journée de congé par année civile pour donner leur temps à l’organisme de bienfaisance à but non lucratif de leur choix et partager leurs compétences. Suivez nos réseaux sociaux pour demeurer au courant du rôle joué par la journée Donner au suivant dans la collectivité.

Payworks apporte son soutien à de nombreux organismes, dont les suivants :
  • Payworks est un partenaire commercial important de la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE), un organisme de bienfaisance à but non lucratif fondé en 1974 qui s’est engagé à offrir une expérience de camp enrichissante et mémorable à des enfants et des jeunes vivant dans des milieux défavorisés.
  • Payworks est un partenaire commercial de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald MD du Canada, l’organisation durable soutenant les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Les Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez soi à des familles d’enfants malades qui sont traités dans un hôpital à proximité.
  • Payworks soutient United Way - Centraide Canada. Aujourd’hui, il existe plus de 100 organismes United Way - Centraide au Canada, des organismes à but non lucratif autonomes qui collectent de l’argent et allouent des fonds pour soutenir leurs collectivités. Par le biais de sa campagne annuelle à l’échelle nationale pour Centraide, Payworks a investi plus de 135 000 $ dans ses collectivités en 2015.

Expansion des affaires

Tout comme nous croyons qu’il est important de contribuer aux collectivités dans lesquelles nous vivons en donnant des fonds à des organismes de bienfaisance, nous croyons qu’il est important de les renforcer en participant aux occasions d’expansion des affaires. Payworks est membre de Chambres de commerce du Canada et de nombreux membres de sa direction jouent un rôle actif dans la collectivité.

Dans le domaine des affaires, Payworks est également membre des organismes suivants :

Our Social Responsibility

The Payworks philosophy is to pay it forward – to participate in meaningful ways in the communities where our employees work, live, and raise their families. We believe that the richness and health of our community greatly enhances the quality of life for everyone.

Payworks proudly supports a wide range of local and national charities and literally pays our good fortune forward.

At Payworks, corporate community giving takes many forms, including local sponsorship, employment and investment, as well as employee-initiated giving and volunteering. While we support local initiatives in all of the communities across Canada that we are located in, we focus our charitable giving in Winnipeg, Manitoba, where the majority of our employees live and work.

Pay it Forward Day

In November 2015, Payworks added a Pay it Forward Day to its list of employee benefits. Growing from Payworks’ philosophy on corporate social responsibility, Pay it Forward Day enables Payworks staff to donate a different resource other than money - their time. Payworks employees can take one day off per calendar year to donate their time and skills to a not-for-profit charitable organization of their choosing. Stay up to date with how Payworks Pay it Forward Day is impacting the community by following our social channels.

Payworks supports the following organizations, amongst many others:
  • Payworks is a Major Business Partner of the Tim Horton Children’s Foundation (THCF), a non-profit charitable organization founded in 1974 that is committed to providing an enriched and memorable camp experience for children and youth living in economically disadvantaged homes.
  • Payworks is a National Partner of Ronald McDonald House Charities® Canada (RMHC), the everlasting organization that supports Ronald McDonald Houses and their programs in Canada. Ronald McDonald Houses provide a home away from home for out of town families with sick children being treated at a nearby hospital.
  • Payworks supports United Way Centraide Canada. Today there are over 100 United Way Centraides across Canada, autonomous non-profit organizations that raise money and allocate funds locally to support their communities. Through Payworks’ annual national United Way corporate campaign, Payworks invested over $135,000 in our communities in 2015.

Business Development

Just as we believe it is important to contribute to the communities we live in by donating funds to charitable organizations, we also believe in strengthening our communities by participating in business development opportunities. Payworks is a member of Chambers of Commerce and Boards of Trade across the country, and many of our executive team members are active players in the community.

In business, Payworks is also a member of the following: