Notre responsabilité sociale

La philosophie de Payworks est de participer de façon significative aux collectivités où ses employés travaillent, vivent et élèvent leurs familles. Nous croyons que la richesse et la santé de la collectivité améliorent considérablement la qualité de vie pour tous.

Payworks soutient fièrement de nombreux organismes de bienfaisance locaux et nationaux et se rend ainsi littéralement service.

Chez Payworks, l’engagement vis-à-vis de la collectivité prend plusieurs formes, dont le parrainage local, l’emploi et l’investissement, ainsi que les dons et le bénévolat des employés. Même si nous soutenons les initiatives locales des collectivités canadiennes dans lesquelles nous sommes présents, nous concentrons nos dons aux organismes de Winnipeg, au Manitoba, ville où la majorité de nos employés vivent et travaillent.

Journée « Donner au suivant »

En novembre 2015, Payworks a ajouté la journée Donner au suivant à la liste de ses avantages sociaux. Émanant de la philosophie de Payworks sur la responsabilité sociale organisationnelle, la journée Donner au suivant permet aux membres du personnel de Payworks de donner une ressource différente que l’argent, soit le temps. Les employés de Payworks peuvent prendre une journée de congé par année civile pour donner leur temps à l’organisme de bienfaisance à but non lucratif de leur choix et partager leurs compétences. Suivez nos réseaux sociaux pour demeurer au courant du rôle joué par la journée Donner au suivant dans la collectivité.

Payworks apporte son soutien à de nombreux organismes, dont les suivants :
  • Payworks est un partenaire commercial important de la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE), un organisme de bienfaisance à but non lucratif fondé en 1974 qui s’est engagé à offrir une expérience de camp enrichissante et mémorable à des enfants et des jeunes vivant dans des milieux défavorisés.
  • Payworks est un partenaire commercial de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald MD du Canada, l’organisation durable soutenant les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Les Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez soi à des familles d’enfants malades qui sont traités dans un hôpital à proximité.
  • Payworks soutient United Way - Centraide Canada. Aujourd’hui, il existe plus de 100 organismes United Way - Centraide au Canada, des organismes à but non lucratif autonomes qui collectent de l’argent et allouent des fonds pour soutenir leurs collectivités. Par le biais de sa campagne annuelle à l’échelle nationale pour Centraide, Payworks a investi plus de 135 000 $ dans ses collectivités en 2015.

Expansion des affaires

Tout comme nous croyons qu’il est important de contribuer aux collectivités dans lesquelles nous vivons en donnant des fonds à des organismes de bienfaisance, nous croyons qu’il est important de les renforcer en participant aux occasions d’expansion des affaires. Payworks est membre de Chambres de commerce du Canada et de nombreux membres de sa direction jouent un rôle actif dans la collectivité.

Dans le domaine des affaires, Payworks est également membre des organismes suivants :