Notre perspective verte

Nous partageons notre nouvelle perspective verte avec les clients, les employés et les partenaires en adoptant des pratiques écologiques dans tous les aspects de nos activités. Vous trouverez ci-dessous de l'information sur les diverses initiatives vertes de Payworks.

Bullfrog Power

Tous les bureaux de Payworks sont entièrement alimentés à l’énergie verte. En 2014, Payworks s’est associée à Bullfrog Power, et grâce à cette association, les génératrices de Bullfrog Power injectent de l’électricité 100 % verte dans le réseau électrique en fonction du volume d’électricité consommée par tous les bureaux de Payworks. Cette initiative permet à Payworks de réduire son empreinte écologique de plus de 400 tonnes de dioxyde de carbone par année. Pour en savoir plus sur Bullfrog Power.

Initiative Go Green Printing
Initiative Go Green Printing

L'initiative Go Green Printing offre une réduction de 10 % par émission de paie aux clients qui traitent eux-mêmes leurs paies au moyen de nos solutions axées sur l'informatique en nuage, si aucune donnée n'est imprimée chez Payworks. Nos clients peuvent ainsi recevoir leurs rapports sur les paies, les fiches de paie des employés et les formulaires d'impôt sous forme électronique.

Le saviez-vous? En moyenne, une personne consomme 96 feuilles de papier par année tout simplement en recevant sa paie. Utilisez le calculateur écologique de Payworks pour déterminer quelle quantité de papier, d'arbres et de kilogrammes d'émissions de dioxyde de carbone peut être épargnée grâce à l'initiative Go Green Printing de Payworks. Lorsqu'ils doivent imprimer des documents, bon nombre de clients estiment qu'il est plus économique de les imprimer sur place. En éliminant le transport, il est possible de réduire considérablement l'empreinte carbone.

Formulaires de fin d'année

Nous offrons des médias numériques comme alternative aux formulaires imprimés de fin d'année. Le fichier numérique contient les formulaires de fin d'année de chaque client, identiques aux copies papier habituellement reçues, qui peuvent facilement être imprimés par les employés qui ont besoin d'une copie papier. Les médias numériques offrent également une méthode pratique et sûre pour la conservation des dossiers.

Centre national de service

Nous nous sommes engagés à adopter des pratiques écologiques dans nos activités quotidiennes afin de réduire notre empreinte écologique. Voici quelques-unes de ces améliorations simples, mais efficaces :

  • Nous utilisons notre propre produit : nos paies sont traitées en ligne, nous sommes payés par dépôt direct et nous recevons les bulletins de paie et par voie électronique.
  • Des bacs de recyclage, y les bacs du programme Recycle Everywhere sont placés dans toutes les zones communes et dans la salle à dîner. Les documents sont déchiquetés sur les lieux du travail et recyclés.
  • Nous effectuons la majorité de nos séances de formation en ligne ou par des séminaires Web et des rencontres en ligne, réduisant ainsi les coûts de transport, les émissions des véhicules, les coûts d'impression, etc.
  • Le Centre national de service est doté d'un système d'éclairage activé par le mouvement et le son et d'un système de CVC (chauffage, ventilation et climatisation) à la fine pointe qui fonctionne selon les horaires d'occupation préréglés, dans le but de réduire notre consommation d'énergie.
  • Au lieu d'envoyer ses cartes de souhaits en papier, Payworks les envoie sous forme électronique et verse un don à l'Œuvre des manoirs Ronald McDonald.
  • Toutes les copies papier utilisées par le Centre national de service portent la certification de la Sustainable Forestry Initiative.
  • Payworks a engagé le Green Action Centre pour dispenser une formation au travail aux employés afin de leur apprendre à faire des choix écologiques et à réduire leur empreinte écologique personnelle.
Travail en collaboration avec nos clients et nos fournisseurs pour déterminer les solutions vertes

Dès qu'elle en a la possibilité, Payworks fait la promotion des options écologiques et encourage ses clients à en tirer parti. De plus, nos choix écologiques s'étendent aux décisions que nous prenons dans notre collaboration avec nos fournisseurs.

  • Nous faisons la promotion de notre Initiative Go Green Printing et des options de paiement par dépôt direct auprès de nos clients, dans l'optique d'abandonner l'impression, les envois postaux et le transport.
  • Lorsque nous travaillons avec des imprimeries, Payworks choisit toujours la solution la plus écologique pour nos brochures, papier à en-tête et enveloppes.
  • Payworks opte dans la mesure du possible pour des articles promotionnels qui sont faits de matériaux renouvelables ou recyclables.
  • Plutôt que d’imprimer son guide de traitement de la paie annuel et son calendrier pour ses clients, Payworks les rend plutôt accessibles sous forme électronique dans son site Web pour qu’ils puissent être téléchargés.
  • Le bulletin de Payworks aux clients est envoyé sous forme électronique.
  • À la fin de l'année, Payworks encourage ses clients à choisir un support numérique pour les formulaires de fin d'année, au lieu du traditionnel format papier.