Nous faisons de votre sécurité en ligne notre priorité.

Payworks s'est engagée à offrir le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité relativement à la collecte et à l'utilisation des renseignements personnels de ses clients de traitement de la paie, ainsi que de ceux de tous les visiteurs de son site Web. Les renseignements personnels peuvent être recueillis lors de la présentation de demandes de comptes et d'opérations bancaires en ligne, ou par l'utilisation d'outils financiers en ligne comme les calculatrices interactives. Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de la Politique sur la confidentialité de Payworks. Si vous avez des questions sur la confidentialité de vos renseignements personnels, .

Applicabilité

Payworks respecte et comprend vos inquiétudes à propos de la confidentialité. Notre objectif est de vous fournir les renseignements personnels et financiers nécessaires pour permettre à votre société d'effectuer les activités relatives à la paie et les autres activités nécessaires. Nous espérons que vous trouverez notre site utile et nous vous informons à l'égard de notre politique sur les renseignements que nous pouvons recueillir sur vous lorsque vous utilisez ce site.

En outre, certains aspects concernant l'utilisation de ce site ou les renseignements recueillis dans ce site peuvent être couverts par des ententes passées avec nos clients le cas échéant.

Collecte et utilisation de renseignements personnels

La collecte des renseignements personnels en ligne sert à protéger l'accès à vos comptes personnels et à vous aider à vous fournir les produits et les services que vous désirez et dont vous avez besoin. Tous les renseignements personnels recueillis et conservés par Payworks sont utilisés à des fins commerciales précises - pour protéger et gérer vos comptes personnels et vos transactions, pour nous conformer aux règlements provinciaux et fédéraux sur le traitement de la paie et pour mieux comprendre vos besoins en matière de traitement de la paie afin de concevoir et d'améliorer nos produits et services.

Comme Payworks applique des mesures de sécurité rigoureuses dans la collecte des renseignements personnels, toutes les applications de Payworks en ligne pour les comptes sont transmises à la base de données sécurisée du site d'administration de Payworks par une ligne directe cryptée. Une fois reçues par Payworks, seuls les membres du personnel autorisés peuvent ouvrir les applications et les utiliser. En outre, des mécanismes de vérification ont été mis en place pour encore mieux protéger vos renseignements personnels par l'identification des employés qui y ont accès et qui, de quelque façon que ce soit, les modifient ou les mettent à jour.

Exactitude des renseignements

Il est dans votre propre intérêt que les dossiers contenant vos renseignements personnels soient exacts. Pour cette raison, Payworks vous permet de toujours tenir vos renseignements personnels en ligne à jour.

Renseignements personnels permettant de vous identifier

Périodiquement, nous pouvons vous demander des renseignements qui permettent de vous identifier comme votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone. Payworks comprend très bien la nature délicate de ces renseignements et a adopté les normes de confidentialité les plus élevées. Nous nous sommes engagés à protéger la confidentialité des renseignements que nous détenons sur nos clients, entreprises et particuliers, pour lesquels des transactions de paie sont préparées.

Utilisation de témoins

Payworks respecte votre droit à la confidentialité et prend toutes les précautions nécessaires pour vous offrir le même niveau de confidentialité pour les renseignements contenus dans son site Web que pour ceux que vous obtenez par des moyens plus traditionnels.

Dans certains cas, Payworks peut utiliser des témoins pour vous aider à naviguer dans son site. Un "témoin" est un petit fichier de données entreposé dans le disque dur de votre ordinateur. Les témoins nous permettent de confirmer votre identité lorsque vous arrivez dans notre site en associant les numéros d'identification dans le témoin avec d'autres renseignements que vous, à titre de visiteur du site, nous fournissez. Les témoins nous disent également de quelle façon vous naviguez dans notre site et quelles pages vous visitez. Vous pouvez gérer l'utilisation de témoins établis par notre site en modifiant les paramètres de votre navigateur, mais cela pourra nuire à votre capacité de visualiser ou d'interagir avec certaines pages de notre site.

Renseignements statistiques

Nous compilons des renseignements statistiques en fonction de votre utilisation du site Web. Ces renseignements ne permettent pas de vous identifier, mais servent à maintenir le site Web et à accroître son utilisabilité.

Divulgation à des tiers

Payworks applique des méthodes rigoureuses pour la protection de vos renseignements personnels. En outre, Payworks exige que tous les tiers ayant des besoins d'affaires pour accéder à ces renseignements adoptent une politique sur la confidentialité rigoureuse. Des renseignements personnels peuvent être fournis à des tiers dans les cas suivants : lors d'une transaction avec le client; lorsque le client le demande; lorsque la divulgation est exigée ou permise par la loi (échange de renseignements avec des organismes de déclaration réputés, assignations de témoins, investigation d'activités frauduleuses, etc.); à des fins de marketing pour lesquelles le client a déjà été avisé et a eu la possibilité de refuser.

Diffusion de renseignements personnels

Les renseignements que vous nous fournissez demeurent votre propriété et ne servent que pour les fins prévues lorsque vous concluez une entente avec Payworks. Les renseignements ne sont pas utilisés à d'autres fins que celles pour lesquelles nous avons reçu votre autorisation. Ces renseignements sont considérés comme confidentiels et tous nos employés respectent les normes les plus élevées de confidentialité. Ces renseignements ne sont pas partagés ni communiqués à une autre entreprise, un autre organisme ou une autre personne, dans sa forme originale ou modifiée, à moins que Payworks ne soit tenue de le faire en vertu d'une loi ou d'une instance judiciaire, ou qu'elle ne soit autorisée par vous. Nous limitons les renseignements que nous recueillons aux renseignements personnels et financiers nécessaires à Payworks pour respecter ses obligations contractuelles envers ses clients. Les renseignements que vous nous fournissez sont conservés pendant la période de temps nécessaire à Payworks pour remplir ses obligations envers vous.

Sécurité

Payworks prend à cœur la sécurité des renseignements personnels qui permettent de vous identifier. Nous avons recours à des mesures de sécurité physiques, électroniques et opérationnelles conçues pour réduire les risques d'accès non autorisé à vos renseignements personnels. Si vous utilisez les applications Web de Payworks, vous devez choisir un code d'utilisateur et un mot de passe. Nous vous recommandons fortement de ne jamais les divulguer à qui que ce soit. Toutes les communications que nous recevons par nos applications Web sont cryptées.

Malheureusement, la sécurité des transmissions de données effectuées par Internet ne peut être garantie à 100 %. Même si nous cherchons à protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des renseignements personnels que nous transmettons ou recevons. Nous vous fournissons des liens à des sites Web externes. Payworks n'a pas de contrôle sur la sécurité ou les pratiques sur la confidentialité utilisées pour ces sites. Vous pouvez connaître les pratiques utilisées pour un site Web en consultant la Politique sur la confidentialité dans ce site.

Modifications apportées à la Politique sur la confidentialité

Toute modification apportée à la Politique sur la confidentialité sera affichée dans ce site et prendra effet immédiatement après l'affichage. Nous vous recommandons de visiter ce site régulièrement pour vous tenir au courant de toute modification apportée à la politique.

La Politique sur la confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 15 octobre 2008.