L’engagement de Payworks pour l’accessibilité

Payworks s’engage à traiter chaque personne dans le respect des principes d’indépendance, de dignité, d’intégration et d’opportunité équivalente.

Si vous souhaitez partager une expérience vécue ou faire des suggestions sur la façon dont Payworks pourrait améliorer l’accessibilité de ses services, nous vous invitons à fournir votre rétroaction en suivant le processus de rétroaction décrit ci-dessous.

Dispositifs d’assistance

Grâce aux formations que nous offrons, nous connaissons bien les différents dispositifs d’assistance pouvant être utilisés par les personnes ayant une incapacité.

Communication

Nous communiquerons avec les personnes ayant une incapacité d’une manière qui prend en compte leur incapacité.

Animaux d’assistance

Nous accueillons les personnes ayant une incapacité et leur animal d’assistance. Les animaux d’assistance peuvent accéder à toutes les zones de nos locaux qui sont ouvertes au public.

Personnes de soutien

Une personne ayant une incapacité accompagnée d’une personne de soutien sera autorisée à entrer dans nos locaux avec cette personne.

Avis d’interruption temporaire

Nous fournirons un préavis raisonnable en cas d’interruption prévue des installations ou des services accessibles aux personnes ayant une incapacité.

En cas d’interruption prévue ou imprévue, Payworks s’efforcera de fournir un avis sur les éléments temporairement indisponibles, accompagné des raisons de cette indisponibilité, d’une estimation du délai dans lequel l’élément sera à nouveau disponible et d’informations sur tout autre moyen d’accéder à nos produits, services et installations. L’avis sera affiché dans nos locaux et sur notre site Web, ainsi que par tout autre moyen raisonnable compte tenu des circonstances.

Formation

Payworks fournira une formation aux personnes dès que cela est raisonnablement possible après leur prise de fonctions au nom de Payworks. La formation inclura :

  • Un passage en revue de la législation sur les droits de la personne et les lois, réglementations et normes sur l’accessibilité;
  • Un passage en revue des exigences des normes de service à la clientèle;
  • Des instructions sur la façon d’interagir et de communiquer avec les personnes ayant divers types d’incapacités;
  • Des instructions sur la façon d’interagir avec les personnes ayant une incapacité qui utilisent un dispositif d’assistance ou qui nécessitent l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien;
  • Des instructions sur la façon d’utiliser les équipements ou les dispositifs d’assistance disponibles dans nos locaux ou qui pourraient être fournis afin d’aider les personnes ayant une incapacité;
  • Des instructions sur quoi faire si une personne ayant une incapacité rencontre de la difficulté à accéder à nos services; et
  • Les politiques et directives de Payworks relatives à l’accessibilité du service à la clientèle.
Processus de rétroaction

Votre avis compte pour nous. Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires ou de vos questions, veuillez contacter notre équipe accessibilité par l’un des moyens suivants :

Téléphone :

(204)779-0537 x2762
(204)779-0537 x3820

Courriel :

accessibility@payworks.ca

Adresse postale :

ATTN: Équipe accessibilité
Payworks Inc.
1565 Willson Place
Winnipeg, MB R3T 4H1


Lesclients qui fournissent une rétroaction officielle recevront un accusé deréception de leur rétroaction, ainsi qu’une confirmation de toute action priseen conséquence en temps opportun.

Télécharger : Politique d’accessibilité pour les services à la clientèle (866 KB)