Votre expérience de Libre-service débute quand vous vous connectez.
Sélectionnez votre méthode de connexion aujourd’hui – que ce soit par courriel ou un identifiant client et nom d’utilisateur – afin d’explorer la FAQ adaptée à votre configuration.
Vous n’utilisez pas la connexion par courriel mais vous êtes curieux de faire le changement? Vous trouverez tous ce dont vous avez besoin ici.
Où dois-je aller pour me connecter au Libre-Service?
Si votre connexion se fait à travers votre adresse courriel, veuillez visiter login.payworks.ca/login et entrer vos identifiants de connexion par courriel. Inversement, si vous vous connectez à l’aide d’un identifiant client et d’un nom d’utilisateur, veuillez vous rendre sur payroll.payworks.ca.
Je n’arrive pas à me connecter. Que dois-je faire?
Assurez-vous d’entrer correctement vos identifiants de connexion :
- Votre adresse courriel est bien celle que vous avez fournie lors de l’activation de votre connexion par courriel.
- Votre mot de passe est sensible à la casse.
- Votre code d’authentification à deux facteurs doit correspondre au code fourni, le cas échéant.
Comment changer mon adresse courriel et/ou mon mot de passe une fois que j’ai configuré ma connexion par courriel?
L’adresse courriel et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter peuvent être modifiés sur l’écran Infos. de connexion sécurisée.
- Connectez-vous à votre compte Libre-service sur login.payworks.ca/login.
- Sélectionnez la flèche sous le nom de votre entreprise dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Cliquez sur l’icône d’ENGRENAGE à côté de Gestion des comptes.
- Sur l’écran Infos. de connexion sécurisée, vous pouvez apporter les modifications souhaitées à votre adresse courriel et à votre mot de passe de connexion.
Sinon :
- Sélectionnez la flèche sous le nom de votre entreprise dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Cliquez sur GESTION DES COMPTES, puis sur INFORS. DE CONNEXION SÉCURISÉE à la gauche de l’écran.
- À partir de là, vous pouvez apporter les modifications souhaitées à votre adresse courriel et votre mot de passe de connexion.
J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ? sur l’écran de connexion. À partir de là, saisissez l’adresse courriel que vous utilisez pour vous connecter et nous vous enverrons des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.
J’ai besoin d’aide avec l’authentification à deux facteurs (A2F) ou j’ai changé d’appareil!
Si vous avez besoin d’aide afin de configurer votre authentification à deux facteurs, veuillez regarder la courte vidéo ci-dessus. Si vous avez un nouvel appareil et que vous devez réinitialiser votre authentification à deux facteurs, connectez-vous simplement avec votre adresse courriel et votre mot de passe et cliquez sur DEMANDER UN CODE D’AUTHENTIFICATION UNIQUE. Vous recevrez un code à six chiffres par courriel.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, contactez l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur.
Pourquoi le code A2F que j’ai saisi n’est-il pas valide?
Si vous aviez déjà une A2F associée à votre identifiant client/nom d’utilisateur, elle ne sera plus valide. Veuillez vous assurer que le code A2F que vous saisissez est associé à votre connexion par courriel. Pour obtenir un code A2F à usage unique, connectez-vous simplement à l’aide de votre adresse courriel et de votre mot de passe, puis cliquez sur DEMANDER UN CODE D’AUTHENTIFICATION À USAGE UNIQUE. Vous recevrez un code à six chiffres par courriel.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez contacter l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur.
Comment puis-je avoir accès à mes formulaires d’impôt?
Il existe deux façons de récupérer vos formulaires d’impôt. Connectez-vous à votre compte Libre-service et choisissez la vignette des FORMULAIRES D’IMPÔT sur l’écran d’accueil. Ici, vous pouvez choisir une année dans le menu déroulant SÉLECTIONNER L’ANNÉE et sélectionner votre formulaire d’impôt dans la liste.
Vous pouvez également accéder à la section DOCUMENTS dans le menu de gauche et sélectionner FORMULAIRES D’IMPÔT. Vous pouvez ensuite choisir l’année dans le menu déroulant SÉLECTIONNER L’ANNÉE.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, s’il-vous-plaît contactez l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur.
J’ai besoin d’avoir accès à mon Relevé d’emploi (RE).
Vous pouvez accéder à votre RE sur le site de Service Canada. Vous pouvez aussi communiquer avec l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur pour obtenir de l’aide.
Besoin d’une assistance supplémentaire?
Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, veuillez communiquer directement avec l’administrateur de la paie de votre employeur ou l’administrateur du site Payworks. Pour des raisons de protection de la vie privée, les représentants du service à la clientèle de Payworks et les modérateurs de comptes de médias sociaux ne sont pas en mesure de répondre aux demandes individuelles des employés concernant le Libre-service.
Où dois-je aller pour me connecter au Libre Service?
Rendez-vous sur payroll.payworks.ca et saisissez vos identifiants de connexion.
Comment puis-je mettre en place la nouvelle connexion par courriel?
Pour changer votre méthode de connexion, connectez-vous à votre compte Libre-service existant en utilisant votre identifiant client et nom d’utilisateur. Une fois connecté, cliquez l’icône AIDE « ? » dans le coin droit supérieur et lancez une recherche pour « Comment convertir mon compte pour me connecter avec mon adresse courriel? ». Vous y trouverez les instructions, étape-par-étape.
Je n’arrive pas à me connecter. Que dois-je faire?
Assurez-vous d’entrer correctement vos identifiants de connexion :
- Votre identifiant client est composé de 6 caractères : 1 lettre suivie de 5 chiffres.
- Votre nom d’utilisateur vous a été initialement envoyé par courriel.
- Votre mot de passe est sensible à la casse.
- Remarque : les identifiants de connexion ne peuvent pas contenir d’espaces.
J’ai oublié mon nom d’utilisateur. Est-ce que Payworks peut me l’envoyer?
Vous pouvez obtenir votre nom d’utilisateur en réinitialisant votre mot de passe. Autrement, l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur peut également vous fournir votre nom d’utilisateur.
Lorsque j’entre mon identifiant client et que je clique en dehors de la case, celui-ci disparaît. Pourquoi?
Vérifiez que vous saisissez une chaîne de six caractères, qui commence par une lettre suivie de cinq chiffres. Par exemple, si votre identifiant client est O12345 et qu’il disparaît lors de la saisie, vous entrez probablement le chiffre 0 plutôt que la lettre O au début de la chaîne de caractères. Si vous n’arrivez toujours pas à entrer votre identifiant client, s’il-vous-plaît communiquez avec l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur.
Comment changer mon identifiant et mon mot de passe?
Connectez-vous à votre compte Libre-service en visitant le payroll.payworks.ca. Une fois que vous serez connecté(e), il y a deux méthodes pour changer votre identifiant et mot de passe : cliquez sur la vignette PROFIL à partir de la page d’accueil ou cliquez sur PROFIL à partir du menu de navigation de gauche. Sélectionnez ensuite Informations de connexion et suivez les étapes ci-dessous :
- Entrez votre ancien mot de passe ou le mot de passe par défaut qui a été fourni;
- Entrez un nouveau mot de passe;
- Retapez votre nouveau mot de passe pour le confirmer;
- Cliquez sur ENREGISTRER.
Votre nom d’utilisateur actuel apparaîtra aussi à l’écran. Vous pouvez le modifier si vous le désirez, mais ce n’est pas obligatoire.
J’ai besoin d’aide avec l’authentification à deux facteurs (A2F) ou j’ai un nouvel appareil!
Si votre employeur requiert l’A2F, vous pouvez faire la configuration en cliquant sur Profil du menu de navigation et en sélectionnant ensuite Code d’identification à deux facteurs. Suivez les instructions sur l’écran pour compléter la configuration. Si vous utilisez un nouvel appareil ou vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez contactez l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur.
Comment puis-je avoir accès à mes formulaires d’impôt?
Il existe deux façons de récupérer vos formulaires d’impôt. Connectez-vous à votre compte Libre-service et choisissez la vignette des FORMULAIRES D’IMPÔT sur l’écran d’accueil. Ici, vous pouvez choisir une année dans le menu déroulant SÉLECTIONNER L’ANNÉE et sélectionner votre formulaire d’impôt dans la liste.
Vous pouvez également accéder à la section DOCUMENTS dans le menu de gauche et sélectionner FORMULAIRES D’IMPÔT. Vous pouvez ensuite choisir l’année dans le menu déroulant SÉLECTIONNER L’ANNÉE.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, s’il-vous-plaît contactez l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur.
J’ai besoin d’avoir accès à mon RE (relevé d’emploi).
Vous pouvez accéder à votre RE sur le site de Service Canada. Vous pouvez aussi communiquer avec l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur pour obtenir de l’aide.
Besoin d’une assistance supplémentaire?
Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, veuillez communiquer directement avec l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur. Pour des raisons de protection de la vie privée, les représentants du service à la clientèle de Payworks et les modérateurs de comptes de médias sociaux ne sont pas en mesure de répondre aux demandes individuelles des employés concernant le Libre-service.