Nous faisons de votre sécurité en ligne notre priorité.

La présente Politique sur la confidentialité (la « Politique ») contient toutes nos politiques actuelles concernant les renseignements personnels. Payworks s’est engagée à fournir le niveau de sécurité et de confidentialité le plus élevé pour les renseignements personnels de ses clients ainsi que de ses employés et des visiteurs de son site Web. La Politique s’applique aux renseignements personnels que nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer dans la gestion de nos services et produits. De plus, certains aspects de l’utilisation de ce site ou des renseignements recueillis par ce site ou par toute autre méthode peuvent également être couverts par les contrats conclus avec nos clients.

Tous les renseignements personnels d’identification recueillis, utilisés ou divulgués par Payworks peuvent être assujettis aux lois sur la confidentialité fédérales et provinciales. Vous trouverez une description détaillée de notre Politique sur la confidentialité ci-dessous. Nous vous remercions de prendre le temps de prendre connaissance de cette politique. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à .

Portée

Chez Payworks, notre objectif consiste à « Bien traiter les gens ». Cet objectif comprend le respect et la compréhension des questions relatives à la confidentialité. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à protéger les renseignements personnels sous notre garde, dont les renseignements reçus de nos clients et des personnes à qui des services sont rendus.

La Politique sur la confidentialité s’applique à notre collecte, utilisation et divulgation de renseignements personnels obtenus par tous les moyens, dont les suivants :

  • site Web, produits et services, logiciels que nous exploitons et dans lesquels nous affichons un lien direct vers la Politique sur la confidentialité;
  • rencontres en personne, appels téléphoniques, courriels, clavardage, vidéoconférences, ententes, contrats, envois par la poste ou autres interactions commerciales avec nos clients, nos fournisseurs ou d’autres entreprises.

Payworks recueille, utilise, divulgue et conserve des renseignements personnels pour des activités commerciales précises, dont les suivantes :

  • administration de ses produits et services;
  • respect des obligations fiscales, juridiques et réglementaires;
  • offre de valeur par la conception et l’amélioration de ses produits et services;
  • promotion et commercialisation de ses produits et services;
  • administration des conditions d’emploi de Payworks.

Renseignements recueillis

Si vous exécutez une paie, vous inscrivez dans la page Commençons sans plus tarder!, ouvrez une session dans le Libre-service des employés (LSE) ou présentez une demande d’emploi, vous devrez soumettre les renseignements nécessaires pour exercer vos activités dans notre site ou administrer nos produits et services. Nous vous demanderons peut-être également des renseignements servant à vous identifier personnellement, par exemple votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou d’autres renseignements pouvant aider à vous identifier.

Payworks peut également recueillir des renseignements personnels auprès de vous :

  • lorsque vous accédez à notre site, utilisez nos produits et services, présentez une demande d’emploi, vous inscrivez à notre bulletin, répondez à un sondage ou remplissez un formulaire;
  • fondés sur votre utilisation du site Web. Ces renseignements statistiques ne vous identifient pas personnellement et sont recueillis pour la maintenance du site Web et l’amélioration de son utilisabilité.

Utilisation des renseignements

Les renseignements que nous recevons de nos clients demeurent leur propriété exclusive et sont utilisés aux seules fins prévues lors de la conclusion du contrat avec Payworks. Ces renseignements ne sont pas utilisés à d'autres fins que celles pour lesquelles nous avons reçu leur autorisation. Ces renseignements sont considérés comme confidentiels et tous nos employés répondent aux normes très strictes de confidentialité.

Les renseignements que nous obtenons auprès de vous peuvent être utilisés des façons suivantes :

  • traitement des comptes et des transactions;
  • fourniture et amélioration du service à la clientèle;
  • aide pour les questions et inquiétudes;
  • exploitation de nos produits, de nos services et de notre site Web;
  • amélioration de nos produits, de nos services et de notre site Web;
  • évaluation des qualifications, des compétences et de la pertinence pour un emploi chez Payworks;
  • administration d’un concours, d’une promotion, d’un sondage ou d’une autre caractéristique du site Web.

Divulgation des renseignements

Périodiquement, nous pouvons vous demander des renseignements qui permettent de vous identifier comme votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone. Payworks comprend très bien la nature délicate de ces renseignements et a adopté les normes de confidentialité les plus élevées. Nous nous sommes engagés à protéger la confidentialité des renseignements que nous détenons sur nos clients, entreprises et particuliers, pour lesquels des transactions de paie sont préparées.

Payworks applique des pratiques et procédures strictes pour la confidentialité concernant la divulgation des renseignements personnels. Les renseignements ne sont pas partagés avec une autre société ou une personne physique ou morale ni transférés à une autre société ou une personne physique ou morale, dans leur forme originale ou modifiée, à moins que Payworks ne soit tenue de le faire en raison d’une loi fédérale ou d’une poursuite judiciaire ou n’ait reçu votre autorisation. Les renseignements personnels peuvent être fournis (divulgués) à un tiers dans les cas suivants :

  • traitement d’une transaction client;
  • demande ou autorisation par le client;
  • divulgation exigée ou permise par la loi.

Témoins

Payworks respecte votre droit à la vie privée et prend toutes les mesures nécessaires pour vous offrir le même niveau de confidentialité dans son site Web que celui qui vous est offert par les canaux de distribution plus traditionnels pour le traitement de la paie.

Dans certains cas, Payworks peut utiliser des témoins pour améliorer votre expérience dans son site. Un témoin est un petit fichier contenant des données entreposé dans le disque dur de votre ordinateur. Les témoins nous permettent de vous reconnaître lorsque vous accédez à notre site en associant les numéros d’identification dans le témoin avec d’autres renseignements que vous nous avez fournis à titre de visiteur du site. Les témoins nous indiquent également de quelle façon vous cliquez dans notre site et sur quelles pages vous cliquez pendant votre visite. Vous pouvez gérer l’utilisation des témoins configurés par notre site en modifiant les paramètres de votre navigateur, mais cela pourrait nuire à votre capacité de visualisation ou d’interaction dans certaines pages de notre site.

Sécurité et mesures de protection

Payworks applique des pratiques et procédures strictes pour la protection des renseignements personnels. Payworks est très consciente du caractère sensible de ces renseignements et établit les normes les plus élevées pour la confidentialité. Nous nous sommes engagés à protéger la confidentialité à la fois de nos clients et des personnes pour lesquelles les transactions de la paie sont préparées.

De plus :

  • Payworks utilise des mesures de protection physiques, électroniques et opérationnelles dans le but de réduire le risque d’accès non autorisés à des renseignements personnels d’identification.
  • Seuls les membres du personnel autorisés peuvent ouvrir et traiter une demande d’emploi reçue par Payworks.
  • Des méthodes d’audit ont été mises en place pour protéger les renseignements.

Pour l’utilisation des applications en ligne de Payworks, nous vous recommandons fortement de ne jamais divulguer les noms d’utilisateur ni les mots de passe à qui que ce soit. Toutes les communications par nos applications en ligne sont cryptées.

La sécurité de la transmission des données par Internet ou autrement n’est pas garantie à 100 %. Même si nous faisons notre possible pour protéger les renseignements personnels d’identification, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des renseignements que nous transmettons ou que nous recevons. Bien que nous puissions fournir des liens à des sites Web externes pour votre commodité, Payworks n’a pas de contrôle sur les méthodes de sécurité ni de respect de la confidentialité de ces sites ni n’en assume la responsabilité. Si vous avez des questions sur les pratiques d’un site Web, veuillez prendre connaissance de la politique sur la confidentialité de ce site.

Accès aux renseignements et tenue de renseignements exacts

À titre de client de Payworks, vous êtes le propriétaire unique et exclusif des toutes les données des clients. Vous êtes donc responsable de répondre aux demandes d’accès aux renseignements. De plus, il est dans votre intérêt de tenir des dossiers à jour relativement aux renseignements personnels. Pour cette raison, Payworks vous permet de modifier vos renseignements personnels en ligne, n’importe quand.

Modifications apportées à la Politique sur la confidentialité

Toute modification apportée à la Politique sur la confidentialité sera affichée dans ce site et prendra effet immédiatement après l'affichage. Nous vous recommandons de visiter ce site régulièrement pour vous tenir au courant de toute modification apportée à la politique.

Contacts

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant notre Politique sur la confidentialité, nous vous invitons à ou avec la responsable de la protection de la vie privée de Payworks au 1 866 788-3500.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, vous pouvez également communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada au 1 800 282-1376 ou visiter son site à : www.priv.gc.ca

La Politique sur la confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 28 mai 2019.