Nous faisons de votre sécurité en ligne notre priorité.

La présente Politique sur la confidentialité (la « Politique ») contient toutes nos politiques actuelles concernant les renseignements personnels. Payworks s’est engagée à fournir le niveau de sécurité et de confidentialité le plus élevé pour les renseignements personnels de ses clients ainsi que de ses employés et des visiteurs de son site Web. La Politique s’applique aux renseignements personnels que nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer dans la gestion de nos services et produits. De plus, certains aspects de l’utilisation de ce site ou des renseignements recueillis par ce site ou par toute autre méthode peuvent également être couverts par les contrats conclus avec nos clients.

Tous les renseignements personnels d’identification recueillis, utilisés ou divulgués par Payworks peuvent être assujettis aux lois sur la confidentialité fédérales et provinciales. Vous trouverez une description détaillée de notre Politique sur la confidentialité ci-dessous. Nous vous remercions de prendre le temps de prendre connaissance de cette politique. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à .

Portée

Chez Payworks, notre objectif consiste à « Bien traiter les gens ». Cet objectif comprend le respect et la compréhension des questions relatives à la confidentialité. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à protéger les renseignements personnels sous notre garde, dont les renseignements reçus de nos clients et des personnes à qui des services sont rendus.

La Politique sur la confidentialité s’applique à notre collecte, utilisation et divulgation de renseignements personnels obtenus par tous les moyens, dont les suivants :

  • site Web, produits et services, logiciels que nous exploitons et dans lesquels nous affichons un lien direct vers la Politique sur la confidentialité;
  • rencontres en personne, appels téléphoniques, courriels, clavardage, vidéoconférences, ententes, contrats, envois par la poste ou autres interactions commerciales avec nos clients, nos fournisseurs ou d’autres entreprises.

Payworks recueille, utilise, divulgue et conserve des renseignements personnels pour des activités commerciales précises, dont les suivantes :

  • administration de ses produits et services;
  • respect des obligations fiscales, juridiques et réglementaires;
  • offre de valeur par la conception et l’amélioration de ses produits et services;
  • promotion et commercialisation de ses produits et services;
  • administration des conditions d’emploi de Payworks.

Renseignements recueillis

Si vous exécutez une paie, vous inscrivez dans la page Commençons sans plus tarder!, ouvrez une session dans le Libre-service des employés (LSE) ou présentez une demande d’emploi, vous devrez soumettre les renseignements nécessaires pour exercer vos activités dans notre site ou administrer nos produits et services. Nous vous demanderons peut-être également des renseignements servant à vous identifier personnellement, par exemple votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou d’autres renseignements pouvant aider à vous identifier.

Payworks peut également recueillir des renseignements personnels auprès de vous :

  • lorsque vous accédez à notre site, utilisez nos produits et services, présentez une demande d’emploi, vous inscrivez à notre bulletin, répondez à un sondage ou remplissez un formulaire;
  • fondés sur votre utilisation du site Web. Ces renseignements statistiques ne vous identifient pas personnellement et sont recueillis pour la maintenance du site Web et l’amélioration de son utilisabilité.

Utilisation des renseignements

Les renseignements que nous recevons de nos clients demeurent leur propriété exclusive et sont utilisés aux seules fins prévues lors de la conclusion du contrat avec Payworks. Ces renseignements ne sont pas utilisés à d'autres fins que celles pour lesquelles nous avons reçu leur autorisation. Ces renseignements sont considérés comme confidentiels et tous nos employés répondent aux normes très strictes de confidentialité.

Les renseignements que nous obtenons auprès de vous peuvent être utilisés des façons suivantes :

  • traitement des comptes et des transactions;
  • fourniture et amélioration du service à la clientèle;
  • aide pour les questions et inquiétudes;
  • exploitation de nos produits, de nos services et de notre site Web;
  • amélioration de nos produits, de nos services et de notre site Web;
  • évaluation des qualifications, des compétences et de la pertinence pour un emploi chez Payworks;
  • administration d’un concours, d’une promotion, d’un sondage ou d’une autre caractéristique du site Web.

Divulgation des renseignements

Périodiquement, nous pouvons vous demander des renseignements qui permettent de vous identifier comme votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone. Payworks comprend très bien la nature délicate de ces renseignements et a adopté les normes de confidentialité les plus élevées. Nous nous sommes engagés à protéger la confidentialité des renseignements que nous détenons sur nos clients, entreprises et particuliers, pour lesquels des transactions de paie sont préparées.

Payworks applique des pratiques et procédures strictes pour la confidentialité concernant la divulgation des renseignements personnels. Les renseignements ne sont pas partagés avec une autre société ou une personne physique ou morale ni transférés à une autre société ou une personne physique ou morale, dans leur forme originale ou modifiée, à moins que Payworks ne soit tenue de le faire en raison d’une loi fédérale ou d’une poursuite judiciaire ou n’ait reçu votre autorisation. Les renseignements personnels peuvent être fournis (divulgués) à un tiers dans les cas suivants :

  • traitement d’une transaction client;
  • demande ou autorisation par le client;
  • divulgation exigée ou permise par la loi.

Témoins

Payworks respecte votre droit à la vie privée et prend toutes les mesures nécessaires pour vous offrir le même niveau de confidentialité dans son site Web que celui qui vous est offert par les canaux de distribution plus traditionnels pour le traitement de la paie.

Dans certains cas, Payworks peut utiliser des témoins pour améliorer votre expérience dans son site. Un témoin est un petit fichier contenant des données entreposé dans le disque dur de votre ordinateur. Les témoins nous permettent de vous reconnaître lorsque vous accédez à notre site en associant les numéros d’identification dans le témoin avec d’autres renseignements que vous nous avez fournis à titre de visiteur du site. Les témoins nous indiquent également de quelle façon vous cliquez dans notre site et sur quelles pages vous cliquez pendant votre visite. Vous pouvez gérer l’utilisation des témoins configurés par notre site en modifiant les paramètres de votre navigateur, mais cela pourrait nuire à votre capacité de visualisation ou d’interaction dans certaines pages de notre site.

Sécurité et mesures de protection

Payworks applique des pratiques et procédures strictes pour la protection des renseignements personnels. Payworks est très consciente du caractère sensible de ces renseignements et établit les normes les plus élevées pour la confidentialité. Nous nous sommes engagés à protéger la confidentialité à la fois de nos clients et des personnes pour lesquelles les transactions de la paie sont préparées.

De plus :

  • Payworks utilise des mesures de protection physiques, électroniques et opérationnelles dans le but de réduire le risque d’accès non autorisés à des renseignements personnels d’identification.
  • Seuls les membres du personnel autorisés peuvent ouvrir et traiter une demande d’emploi reçue par Payworks.
  • Des méthodes d’audit ont été mises en place pour protéger les renseignements.

Pour l’utilisation des applications en ligne de Payworks, nous vous recommandons fortement de ne jamais divulguer les noms d’utilisateur ni les mots de passe à qui que ce soit. Toutes les communications par nos applications en ligne sont cryptées.

La sécurité de la transmission des données par Internet ou autrement n’est pas garantie à 100 %. Même si nous faisons notre possible pour protéger les renseignements personnels d’identification, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des renseignements que nous transmettons ou que nous recevons. Bien que nous puissions fournir des liens à des sites Web externes pour votre commodité, Payworks n’a pas de contrôle sur les méthodes de sécurité ni de respect de la confidentialité de ces sites ni n’en assume la responsabilité. Si vous avez des questions sur les pratiques d’un site Web, veuillez prendre connaissance de la politique sur la confidentialité de ce site.

Accès aux renseignements et tenue de renseignements exacts

À titre de client de Payworks, vous êtes le propriétaire unique et exclusif des toutes les données des clients. Vous êtes donc responsable de répondre aux demandes d’accès aux renseignements. De plus, il est dans votre intérêt de tenir des dossiers à jour relativement aux renseignements personnels. Pour cette raison, Payworks vous permet de modifier vos renseignements personnels en ligne, n’importe quand.

Modifications apportées à la Politique sur la confidentialité

Toute modification apportée à la Politique sur la confidentialité sera affichée dans ce site et prendra effet immédiatement après l'affichage. Nous vous recommandons de visiter ce site régulièrement pour vous tenir au courant de toute modification apportée à la politique.

Contacts

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant notre Politique sur la confidentialité, nous vous invitons à ou avec la responsable de la protection de la vie privée de Payworks au 1 866 788-3500.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, vous pouvez également communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada au 1 800 282-1376 ou visiter son site à : www.priv.gc.ca

La Politique sur la confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 28 mai 2019.

We make your online security our priority.

This privacy notice (“Policy”) describes our current policies with regard to personal information. Payworks is committed to providing the highest level of security and privacy to all of our customers’ personal information, including that of their employees, as well as that of visitors to our website. This notice pertains to personal information we may collect, use and/or disclose in order to administer services and products. Additionally, certain aspects of use of this site or information collected through this site or by any other method may also be covered by our customer agreements.

All personally identifiable information collected, used and/or disclosed by Payworks may be subject to federal and provincial privacy laws. A detailed description of our Privacy Policy is provided below. Thank you for taking the time to review this policy and should you have additional questions please .

Scope

At Payworks, our purpose is “Doing Right by People”. This includes respecting and understanding issues pertaining to privacy. As such, we are committed to protecting the personal information in our custody including information received from our clients and the individuals to whom services are provided.

This Privacy Policy applies to our collection, use and disclosure of personal information received through any means, such as:

  • This website, products and services, and software that we operate and in which we post a direct link to this Privacy Policy; and
  • Face-to-face, phone, email, chat, video conference, agreements, contracts, mail or other business interactions with our customers, vendors or other businesses.

Payworks collects, uses, discloses and stores personal information for specific business purposes including:

  • To administer our products and services
  • To meet tax or legal and regulatory obligations
  • To provide you with value, by designing and improving our products and services.
  • To promote and market our product and services
  • To administer internal Payworks employment undertakings

Information We Collect

Whether you are running a payroll, registering on our Let’s Get Started! page, logging in to the Employee Self Service (ESS) or submitting an application for employment, you will be asked to submit information necessary to operate our site or administer our services and products. We may also request information that personally identifies you such as your name, mailing address, email address, telephone number, or other information that can be used to identify you.

Payworks may also collect personal information from you:

  • When you log in to our site, use our products and services, submit an application for employment, subscribe to our newsletter, respond to a survey and/or fill out a form.
  • based on your use of the website. This statistical information does not identify you personally and is collected for the purpose of maintaining the website and improving its usability.

Use of Information

Information we receive from our clients remains their sole and exclusive property, and is used only for the purposes intended when you enter into an agreement with Payworks. The information is used for no other purpose without express permission from you. Such information is considered confidential and all of our employees meet the highest standards of confidentiality.

The information we collect from you may be used in the following ways:

  • To process accounts & transactions
  • To provide and improve customer service
  • To assist you with questions and concerns you may have
  • To operate our products, services & website
  • To improve our products, services & website
  • To assess qualifications, skills & suitability for employment with Payworks
  • To administer a contest, promotion, survey or other site feature

Disclosure of Information

Payworks follows strict privacy practices and procedures in regard to the disclosure of personal information. Information is not shared with, or transferred to any other corporation, body or individual, in its original or any modified form, unless Payworks is required to do so by statute or legal proceeding, or authorized by you. Personal information may be supplied (disclosed) to a third party:

  • In order to process a customer transaction
  • If the customer requests or authorizes it
  • The disclosure is required or allowed by law

Cookies

Payworks respects your right to privacy and takes every precaution to provide you with the same level of privacy within our website that you receive through more traditional payroll delivery channels.

In some circumstances, Payworks may use cookies to enhance your experience on our site. A “cookie” is a small data file stored on your computer’s hard drive. Cookies allow us to recognize who you are when you arrive at our site by associating the identification numbers in the cookie with other information you, as a site visitor, have provided us. Cookies also tell us how you click to our site and what pages you click on during your visit. You may manage the use of cookies set by our site by changing your browser’s settings, however, this may affect your ability to view or interact with certain pages on our site.

Security & Safeguards

Payworks follows strict privacy practices and procedures when protecting personal information. Payworks is very aware of the sensitive nature of such information and sets the highest standards for confidentiality. We are committed to protecting the privacy of both our clients and the individuals for whom payroll transactions are prepared.

In addition:

  • Payworks uses physical, electronic and operational safeguards designed to reduce the risk of unauthorized access to personally identifiable information.
  • When received by Payworks, only authorized personnel may open and process an application for employment.
  • Auditing mechanisms have been put into place to protect information.

When using Payworks web applications, we strongly recommend that you never divulge user identifications or passwords to anyone. All communication through our web applications is encrypted.

The transmission of data over the internet or otherwise is not guaranteed to be 100% secure. While we strive to protect personally identifiable information (PII), we cannot warrant the security of the PII transmitted to or received by us. Although we may provide links to external websites for your convenience, Payworks has no control over, nor does it assume responsibility for the security or privacy practices of these sites. If you have questions regarding a website’s practices, please review that site’s privacy policy.

Access to Information & Maintenance of Accurate Information

As a Payworks Client, you maintain sole and exclusive property of all Client Data. As such, you are responsible for responding to access to information requests. In addition, it is in your best interest to maintain accurate records concerning personal information. For this reason, Payworks allows you to update personal information online, at any time.

Changes to this Policy

Any changes to this policy will be posted at this location and will take effect immediately after their posting. You may wish to check back from time to time to be aware of any changes to the policy.

Contacts

If you have questions or concerns regarding our Privacy Policy you are invited to or contact the Payworks Privacy Officer at 1-866-788-3500. For additional information you may also contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada at 1-800-282-1376 or by visiting their website at: www.priv.gc.ca

This Privacy Policy was last updated on 28/05/2019.